Quelques applications d'une encyclopédie multiversions

Par Lionel, 2 August, 2024

Si nous regardons l'encyclopédie Wikipédia actuelle, nous constatons que des articles divergeants ne peuvent pas coexister.

Par exemple, si l'on cherche l'article des premiers pas de l'Homme sur la Lune, nous tombons sur un article unique à propos de la mission Apollo 11. Il n'existe pas d'article qui va présenter la possibilité de ces prétendus premiers pas comme une supercherie visant à faire croire que les Américains étaient supérieurs aux Soviétiques lors de la course à l'espace.

Si nous introduisons la notion d'articles divergeants coexistants, alors nous pourrons avoir la présence d'au moins deux versions. Ce sera à chaque lecteur de choisir la version qui lui semble la plus plausible. Rappelons que la notion de « vérité » ne s'établit pas en fonction d'un vote à la majorité, comme ce qui se pratique actuellement dans le règlement de Wikipédia, et qu'il arrive que ce soit des minorités qui aient au final raison.

De là, nous pouvons retirer quelques applications utiles, par exemple dans le domaine de la lutte contre les comploteurs (les personnes qui créent des événements improbables et qui font passer leurs dénonciateurs pour des complotistes) et dans l'exercice du droit à une vraie justice et une protection des enfants (ce qui n'est pas encore le cas en France).

 

Débunkage de complots

Un exemple récent est celui de l'apparition quasi-simultanée d'une nouvelle maladie mondiale, le covid, avec de prétendus vaccins qui prétendaient soigner cette maladie nouvelle (alors que pour d'autres virus, tels que le VIH sida, il fallait des décennies ; mais là, si le covid a été fabriqué en laboratoire, les vaccins étaient déjà quasiment prêts).

 

Les intervenants sur la future encyclopédie

Je prends deux noms au hasard, juste à titre d'exemple (il est possible que ces personnes ne soient pas intéressées par les articles « divergeants coexistants » — ce n'est que pour l'exemple) :

  • un article encyclopédique sur la pandémie du covid auquel participerait, par exemple, Silvano Trotta ;
  • un article encyclopédique sur la pandémie du covid auquel participerait, par exemple, Momotchi…

Et encore sur d'autres domaines :

  • un article encyclopédique sur la « Lune creuse » auquel participerait, par exemple, Silvano Trotta…

 

De futurs articles objectivement nommés

Ensuite, les articles pourront être recadrés avec des titres plus évocateurs. Actuellement, une astuce de censeurs sur Wikipédia consiste à déformer le titre de certains articles pour les rendre inutilisables.

Par exemple, lorsqu'on recherche un article sur les « chemtrails », on est redirigé vers une article intitullé « Théorie complotiste sur les chemtrails »…

Comment est-il actuellement possible sur Wikipédia d'indiquer que l'État de l'Arizona a interdit ces derniers mois les déversements de chemtrails dans le ciel ? On obtiendrait que l'Arizona aurait interdit l'utilisation de théories complotisites sur les chemtrails, ce qui ne tient pas la route.

Sur l'encyclopédie que nous créerons, l'article « chemtrail » s'appelera « chemtrail ».

 

Un autre exemple actuel porte sur les individus façonnés « MK ultra », du nom d'un programme de la CIA qui date de plusieurs décennies.

Si nous cherchons des informations sur MK ultra dans Wikipédia, nous tombons sur un groupe de rock… Beaucoup de choses sont faites actuellement sur Wikipédia pour passer sous silence des malversations contre les peuples. Il faut avoir le réflexe de rechercher « projet MK ultra » sur Wikipédia pour obtenir quelques renseignements, et en plus ceux-ci sont incomplets puisqu'ils parlent d'un « projet » et non pas d'un « programme ». Sur notre encyclopédie libre, les utilisateurs mettrons les titres qu'ils préféreront pour être plus facilement et plus rapidement retrouvés.

 

Beaucoup plus d'articles que sur le Wikipédia francophone

Le fait que chacun puisse créer ses propres articles en plus des articles existants sur Wikipédia, nous allons nous retrouver avec unnnombre plus important de références.

Prenons le cas des articles supprimés de Wikipédia (il existe des patrouilles sur l'encyclopédie qui remettent en cause la pertinance de certains articles et aboutissent à leur suppression). Ces articles seront rétablis sur notre encyclopédie partagée. De fait, nous aurons un nombre de références nettement supérieur.

Nous pouvons étudier un exemple d'article actuellement supprimé sur Wikipédia : l'article sur Jean-Michel Trogneux (désolé pour cet exemple…). Il a été effacé ou bloqué en édition, mais avec notre système, il aurait été conservé chez d'autres utilisateurs. À noter qu'il existe actuellement des outils tels que Wayback Archive, mais ces articles sont figés, on ne peut plus participer à leur rédaction, tandis qu'avec notre système de coexistence de données contradictoires, les versions divergentes continueront d'évoluer, elles ne seront pas figées.

Gardons à l'esprit que Wikipédia, actuellement, c'est centralisé. Ce sont donc les administrateurs des serveurs de Wikipédia qui décident du contenu : plus précisément, ils décident de n'accepter qu'un seul contenu unique qui passe par leurs règles de résolution de conflit par les opinions majoritaires, qui, de fait, écartent les opinions dissidentes.

En revanche, en faisant tourner vos propres ordinateurs en réseau, c'est vous-mêmes qui déciderez du contenu que vous mettrez à disposition.

Il est même possible que certains contributeurs, lassés de voir leurs articles supprimés de Wikipédia, préfèrent dorénavant éditer sur notre plate-forme. Il est même possible qu'à terme nous ravissions la première place actuellement détenue par Wikipédia. (Mais ceci sera à moyen ou long terme ; pour l'instant, nous devons lancer notre projet.)

 

Vers une meilleure justice en France

Actuellement, la justice française est médiocre. D'ailleurs, elle ne devrait pas s'appeler « justice » si l'on considère les droits fondamentaux définis dans notre Constitution.

 

En matière d'enquêtes et de justice

La justice est prétendue actuellement rendue au nom du peuple français. Toutefois, lorsque nous voyons des affaires de pédophilie, de meurtres et autres crimes, avec des enquêtes biaisées, nous sommes en droit de douter que ces décisions puissent avoir été rendues au nom du peuple français.

Avec cette encyclopédie multiversions, les citoyens pourront eux-mêmes enquêter et transmettre aux personnes qui le veulent de leur réseau informatique leurs données. Ceci constituera une sécurité pour ces personnes.

 

Lutte contre les réseaux pédocriminels voire pédo-satanistes

L'exemple le plus frappant est l'existance actuelle d'actes criminels, d'actions pédosataniques contre les enfants. Dans le film récemment sorti Les Survivantes, certaines femmes dénoncent ces rituels et ces assassinats. L'une de ces femmes appelle à la délivrance de ses enfants de rituels maçonniques ou satanistes qui ont lieu sous la Pyramide du Louvre, parfois en présence du président actuel Macron. Nous devons faire délivrer ces enfants.

Le fait que des personnes puissent créer des articles va permettre à ces personnes d'apporter leurs propres éléments, non censurables, pour permettre à d'autres personnes qui prendront la suite d'enquêter correctement et de suivre de bonnes pistes.

Notre encyclopédie multiversions débouchera sur plusieurs enquêteurs autonomes qui apporteront et feront persister de nombreux éléments, des noms de personnes qui devraient être mises en cause selon les personnes qui se plaignent de crimes en cours, etc.

Moi-même, Lionel Aubert, me plains de plusieurs juges et policiers qui falsifient les données me concernant pour établir de faux documents et de faux jugements. Je créerai des articles sur chacun de ces juges. Les Français doivent connaître les malversations qui ont actuellement lieu au sein de l'institution judiciaire.

Ainsi, il ne sera plus forcément utile de saisir le Conseil Supérieur de la Magistrature pour qu'ils mettent fin à l'exercice des magistrats les plus tordus. Ce CSM n'aura qu'à visiter les pages de l'encyclopédie multiversions et se fera une idée plus proche de la réalité de ce qu'est la prétendue justice aujourd'hui en France.

Nous pouvons imaginer leurs têtes…

 

Mais pour cela, nous devons commencer par lancer le projet !

 

[Mentions légales]   —   [Contact]  —   [Plan]